| Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici | |
|
+15Eloin Manilia Avalon zephy Fearn babette Zabouvski keith84 Locke Caitline lexartey BLinda Arilan cleopitre Savoie 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Caitline
| Sujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Mar 19 Juin - 6:13 | |
| Euh bonjour sieur Locke dit-elle en se retournant et surprise de voir Locke prendre la parole alors qu'elle est en pleine discussion avec Monseigneur dans son bureau.
Cela s'appelle comment pour des copies de courriers en affichage IG parce qu'il est prêtre ? c'est quoi comme support ?
Enfin, une chose est sûre c'est qu'au niveau juridique cela ne peut-être toléré et encore moins à la place d'une messe et c'est là où je vous rejoins sieur Locke ce n'est pas à sa place. | |
|
| |
Caitline
| Sujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Sam 23 Juin - 22:28 | |
| Je vous remercie Monseigneur pour avoir fait diligence quant à ma demande, j'ai vu que le prêtre Richelieu avait changé son interface par une belle prière. | |
|
| |
lexartey
| Sujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Mer 27 Juin - 1:21 | |
| Bonjour Monseigneur,
avez-vous remarqué l'arrivée d'un nouveau théologien à l'université du Maine ? Il s'appelle Norcuron. J'ai pris la liberté de lui parler de vous et de l'inciter à vous écrire. A-t-il pris contact avec vous ?
Sinon, connaissez-vous Lycael ? C'est l'ancien curé de Calais. Il est actuellement stationné à Argentan (Alençon) et il vient de sortir d'une longue retraite spirituelle. Mon défunt cousin Sathaplu le connaissait bien. Aussi, j'ai pris la liberté de lui écrire et de lui parler de notre magnifique diocèse en espérant l'attirer par chez nous (je lui ai aussi fait miroiter les avantages de notre belle université, la faculté de théologie y était rayonnante). J'espère avoir bien fait d'essayer de recruter. Je vous tiens au courant de sa réponse... | |
|
| |
Savoie
| Sujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Mer 27 Juin - 7:17 | |
| Superbes libertés. Non, ce premier Norcuron ne m'a pas encore contacté. Rappellez a votre deuxième ami mentionné que la charge a mayenne est toujours ouverte. SI Norcuron est interessé, je lui offr aussi...
Belles initiatives. Nous ne seront jamais en trop... | |
|
| |
lexartey
| Sujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Mer 27 Juin - 11:33 | |
| Malheureusement, Lycael vient de me répondre qu'il est plus ou moins dans une phase contemplative sous le haut patronage de saint Tamagoshi. Bref, il ne peut pas s'investir en ce moment. Dommage... Quant à Norcuron, je vais essayer de le relancer. ;-) | |
|
| |
lexartey
| Sujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Sam 4 Aoû - 12:11 | |
| Monseigneur, j'ai deux candidates pour le diaconat : dame Kelly1 dame Babette de la Tour d'Argent Toutes les deux souhaitent et doivent suivre une formation adaptée. Pouvez-vous me donner les renseignements nécessaires ? Dois-je leur dire de vous contacter directement ? (dame Kelly1 sera baptisée lundi soir et dame Babette de la Toure d'Argent sera baptisée mardi soir en l'église Saint-Nicolaïde de Montmirail ; toutes les deux ont satisfait aux exigences du catéchisme. Dame Babette a, je pense, de très bonnes capacités et pourra faire une excellente abbesse de Montmirail quand je prendrai ma retraite^^) | |
|
| |
Savoie
| Sujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Dim 5 Aoû - 21:05 | |
| Vous savez que vous êtes maitresse de votre paroisse. J'accepte sasn condition vos choix. Cependant, je pensais que Babette allait etre mise au service du diocèse, plus que de votre paroisse... Mais bon, si elle est votre élève, elle servira tout au deux!
POur ce qui est question de retraite, c'est tout refusé, par contre^^ | |
|
| |
lexartey
| Sujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Dim 5 Aoû - 22:02 | |
| Oui, monseigneur, mais vous ne m'avez pas répondu au sujet de leur formation : en effet, elles souhaitent toutes les deux bénéficier d'une formation de diaconesse (et d'abbesse potentielle pour Babette) et je ne suis pas compétente pour leur donner. Pouvez-vous me donner les renseignements nécessaires ? A qui doivent-elles faire la demande ? Où doivent-elles s'inscrire ? Combien de temps dure la formation ? Bref, toutes les informations nécessaires... merci d'avance | |
|
| |
Savoie
| Sujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Lun 6 Aoû - 11:43 | |
| Ah, pardon, cela m'avait échappé. Il faut venir à l'abbaye St-Louis (voir partie séminaire de l'évêché). Voici un lien direct vers la salle des novices: | |
|
| |
keith84
| Sujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Mer 26 Sep - 11:41 | |
| Bonsoir monseigneur, je suis venu me présenter devant vous pour que vous me guidiez. je vous suis reconnaissant pour cela. merci pou votre aide,amicalement keith | |
|
| |
Savoie
| Sujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Mer 26 Sep - 12:10 | |
| Ah! Heureux de vous voir. Je vais vous consacrer un sujet, juste a côté... | |
|
| |
Zabouvski
Nombre de messages : 165 Localisation : Montmirail Emploi : Nonce Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Mar 2 Oct - 15:23 | |
| L'Abbé Zabouvski arriva dans le bureau de Monseigneur Savoie après son long périple depuis le Limousin. Il se présenta dans l'antichambre d'où il fut amené jusque dans la pièce où se trouvait l'évêque. Monseigneur, L'abbé prit quelques secondes pour admirer le bureau. J'ai lu votre dernier message et cela a répondu au plus clair de mes interrogations. Ceci dit, avez-vous convenu d'une date? | |
|
| |
Savoie
| Sujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Mar 2 Oct - 20:36 | |
| Mouais... je voulais vous ne parler tous avant, avant... Il y a un projet qui court, ces jours ci, en provenance des provinces de l'ouest... Une idée de réforme du travail du clergé, dont je vous présente les grandes lignes, à côté.
Si l'idée vous enchante, on pourrait tenter l'expérience en diocése mainois, et ainsi présenter chacun de nous en animations diverses...
Enfin, on peut faire une cérémonie à la cathédrale également... Disons, quelque part la semaine prochaine? Si tel est le cas, parlons en dans le sujet que cela concerne... | |
|
| |
babette
| Sujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Lun 15 Oct - 5:24 | |
| Bonjour Monseigneur, je me présente devant vous et me tiens à votre disposition, si vous avez une mission à me confier. | |
|
| |
Fearn
| Sujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Sam 20 Oct - 12:32 | |
| Fearn arriva après lors d'un tour de Province, quelques indications pour trouver le chemin, pas facile pour un qui a plus l'habitude des châteaux et de l'administration d'un état. Il vint frappa à la porte du bureau de Monseigneur Savoie et attendit sa venue, ce qu'il avait à lui dire étant important et personnel il se fit le moins de bruit possible. | |
|
| |
Savoie
| Sujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Mar 23 Oct - 5:48 | |
| Bien le bonjour mon cher. Ouvrez un sujet juste ici a cote, et dites moi ce qu'il en est. | |
|
| |
Fearn
| Sujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Mer 24 Oct - 15:26 | |
| Merci bien, je viens au fait de suite. | |
|
| |
zephy
| Sujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Mar 27 Mai - 14:34 | |
| Bonsoir , je desire des renseignements mais personne semble present ... ou et a qui dois je m'adresser ? Zephy de Laval | |
|
| |
Avalon
| Sujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Mer 28 Mai - 3:32 | |
| Bonjour !
Ouvrez un topic personnel ici avec vos questions, j'y répondrais avec plaisir. | |
|
| |
Manilia
| Sujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Dim 1 Juin - 2:09 | |
| bonjour monseigneur, sur vos conseil je me suis rendu ici afin de m'inscire à un séminaire afin de devenir diacre. Cependant je crains de ne pas trouver le bon bureau. en vous remerciant pour votre aide Manilia | |
|
| |
Avalon
| Sujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Dim 1 Juin - 22:21 | |
| Bonjour ! Je vois que vous avez quand même trouvé mon bureau. Votre catéchisme aura lieu dans le bureau de votre église de référence soit Montmirail. Normalement, ce sont les curés qui s'en occupent mais il n'y en a pas pour l'instant à Montmirail, je vais donc m'en charger. Un topic est desormais ouvert dans le topic "eglise de Montmirail" pour vous. https://evechedumans.motards.net/eglise-st-nicolaide-de-montmirail-f8/ | |
|
| |
Eloin
Nombre de messages : 131 Age : 37 Localisation : RP Montmirail Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Lun 2 Juin - 4:02 | |
| J'aurais pu m'en occuper, monseigneur ! | |
|
| |
Avalon
| Sujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Lun 2 Juin - 10:41 | |
| - Eloin a écrit:
- J'aurais pu m'en occuper, monseigneur !
Ah ! Trés bien ! Je vous laisse donc suivre cette jeune femme. Sa premiere lecon est ouverte. merci à vous | |
|
| |
Eloin
Nombre de messages : 131 Age : 37 Localisation : RP Montmirail Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Lun 2 Juin - 12:40 | |
| | |
|
| |
juanny
| Sujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici Lun 9 Juin - 11:21 | |
| Bonjour Monseigneur Je me nomme juanny et je voudrais suivre les cours de cathéchisme afin d'être bâptiser, pour pouvoir me marier par la suite. Mais je suis un peu perdue et j'ai besoin de vos conseils. Comment faire, à qui m'adresser? Merci pour votre aide. juanny. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici | |
| |
|
| |
| Bureau de Monseigneur Avalon. Venez me parler ici | |
|